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cyclo migrateur
30 mai 2014

Enfin les amis je suis en Roumanie 500 km du Delta

C` `est pas toujours facile la Roumanie avec les chiens. Ce n`est pas un mythe mais en restant ferme on s' en debarrasse. Il faut être patient et faire avec les moyens du bord, crevaisons comprises. Mais le cyclo Ponot espère arriver à son but le DELTA dans 6 jours... Les routes sont difficiles et toujours pas de pistes... Il faut faire avec les chevaux, les voitures, les camions, les piétons,surtout dans les villages. Tout le monde est sur la route et les gamins vous sollicitent pour de l`argent, il faut pas s`arrêter et continuer à être vigilant. Sinon en campagne on est tranquille et au calme;  on peut pédaler plus sereinement.  Voila je ne vais pas abuser de la patience de l`hôtesse d`accueil de l`hôtel

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où je peux vous écrire. On ne trouve pas toujours de camping et on a pas le choix pour les hébergements...

BISES A PLUS, AU DELTA

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Commentaires
J
Michel, toutes mes excuses pour le dérapage ci-dessus à propos de l'avion.....en fait c'était ça que je voulais t'envoyer :<br /> <br /> <br /> <br /> 10 000 salariés payés pour venir au boulot à vélo<br /> <br /> Publié le 02 juin 2014 à 23h42<br /> <br /> <br /> <br /> 24 cents par kilomètre pédalé. Soit quatre kilomètres environ pour se payer une baguette. C'est ce que vingt entreprises-pilotes proposent d'ores et déjà à leurs salariés, dans le cadre du Plan d'actions pour le développement des modes actifs dévoilé le 5 mars dernier par Frédéric Cuvillier, le secrétaire d'État aux Transports. Près de 10 000 personnes sont concernées par cette expérience, au sein de sociétés comme MMA, la Caisse d'Epargne Normandie ou le Crédit coopératif.<br /> <br /> <br /> <br /> L'idée : étendre l'indemnisation kilométrique - le remboursement partiel ou total des frais de transport -, au vélo. Ce test grandeur-nature va permettre d'évaluer l'efficacité du dispositif. Pour une durée de six mois à compter de ce lundi, les sociétés participantes devront communiquer au ministère l'évolution de la part de déplacements domicile-travail en vélo, les facteurs favorables ou défavorables à l'efficacité de la mesure, etc.<br /> <br /> Coût de 110 millions d'euros pour les entreprises<br /> <br /> <br /> <br /> Fixée à 25 cents par kilomètre parcouru, cette indemnité n'est pas cumulable avec le remboursement d'un abonnement aux transports en commun, sauf dans le cas des trajets complémentaires type vélo-train.<br /> <br /> <br /> <br /> Une généralisation de la mesure entraînerait un manque à gagner estimé à près de 110 millions d'euros pour les comptes des sociétés. Un coût largement compensé, selon le ministère des Transports, par les effets bénéfiques sur la santé et la motivation des employés<br /> <br /> <br /> <br /> Calcule combien tu viens de gagner !!! Bon courage et bon bain ??
J
Hé bé, la prochaine fois, prend donc l'avion......solaire ! Jack.<br /> <br /> Actualité<br /> <br /> Sciences & Nature<br /> <br /> Innovation<br /> <br /> Décollage réussi pour le Solar Impulse 2<br /> <br /> <br /> <br /> Le Point.fr - Publié le 02/06/2014 à 12:53 - Modifié le 02/06/2014 à 14:54<br /> <br /> VIDÉO. L'avion à énergie solaire suisse a effectué lundi son premier vol avec succès. Un essai purement technique, avant son tour du monde prévu en 2015.<br /> <br /> Décollage au petit matin dans le ciel suisse sans problème pour le Solar Impulse 2. Décollage au petit matin dans le ciel suisse sans problème pour le Solar Impulse 2. © SOLAR IMPULSE<br /> <br /> Par Jason Wiels<br /> <br /> <br /> <br /> Il est aussi large qu'un Boeing 747, mais, avec ses 2,3 t, il n'est pas plus lourd qu'une voiture ! Le Solar Impulse 2 est une version plus aboutie de l'avion solaire qui avait fait sensation, en 2010, en effectuant un vol historique non-stop de 26 heures. Cette nouvelle mouture a effectué sans problème son premier vol test ce lundi matin, à 5 h 30, depuis la base aérienne de Payerne, en Suisse. Mais Bertrand Piccard et André Borschberg, les deux papas de l'engin, ont des ambitions bien plus grandes pour leurs quadrimoteurs tapissés de 17 248 cellules photovoltaïques. Objectif affiché : faire le tour du monde l'année prochaine.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Cinq jours dans les airs<br /> <br /> <br /> <br /> Le défi est de taille. Du côté technique, les 600 kilos de batterie permettent, en théorie, une autonomie "quasi illimitée". De nuit, pour économiser l'énergie accumulée en journée, sa vitesse sera limitée à 50 km/h. Le premier élément qui risque de flancher à bord sera donc d'abord... humain. Bien que des escales soient prévues sur chaque continent, les deux pilotes qui relèveront le défi resteront plusieurs jours d'affilée dans les airs et se partageront un cockpit de 3,8 mètres cubes. Conçu sans système de pressurisation, le Solar Impulse 2 devra garder une altitude inférieure à 8 500 mètres afin de ne pas mettre en danger leur santé.<br /> <br /> <br /> <br /> Le projet, soutenu d'abord par l'université de Lausanne, puis rejoint par plusieurs industriels, a été lancé il y a douze ans. Si d'autres prototypes d'avions solaires ont vu le jour, le Solar Impulse est celui qui a volé le plus haut et le plus loin, tout en étant habité. Malgré ces succès, le premier vol commercial long-courrier d'un avion 100 % électrique n'est pas prévu avant vingt ans.
J
SALUT MICHEL !<br /> <br /> Compte tenu de la date (2 Juin), tu ne dois plus être qu'à 3 jours du but ! Alors je te dis bon courage pour la fin.....et cool, mec, tu n'es pas à un jour près ! Fais gaffe aux mosquitos, c'est plus terrible que les chiens ces bestiaux !! Et après, tu reviens dans l'autre sens ou tu fais le tour de la planète ?? Bises et merci pour la carte ! Jacques;
L
Bravo Michel ! ça fait vraiment plaisir de lire tes petits mots sur le blog.<br /> <br /> Tu as tous les encouragements du Bourbonnais où l'on espère vraiment que tu viendras faire un tour par ici lors de ton voyage dans l'autre sens. Tu connais le chemin !<br /> <br /> Bises à toi et continue bien !<br /> <br /> Jean-François
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