Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cyclo migrateur
7 juin 2014

Arrivée au DELTA DU DANUBE

Enfin au bout de ce long fleuve européen aprés 4000 Km dans les mollets. Le retraité est de retour á Budapest d'où je peux vous écrire ; lieu pivot de la rando entre l' Ouest et l' Est de l' Europe. j' ai enfin atteint le point zéro tant espéré à Sulina aprés le port de TULCEA.  Pour aller a Sulina, il faut prendre le ferry boat pour 5 heures de trajet pour une distance de 70 Km dans le principal bras du Danube, voie réguliérement empruntée par les habitants du delta. Puis on vous propose de poursuivre jusqu' au point zéro, ce que j'ai fait pour atteindre la Mer Noire.

C' est tout bête à dire, j' ai atteint le but de mon voyage. Enfin,  me retrouver au milieu des oiseaux comme aime le vivre en toute quiétude le naturaliste. C' est un moment très émouvant !  J' aime cette expression intense de vie dans tous les sens du terme avec des nids bien remplis et je le retrouve ici avec une intensité particuliére au regard de la grande population d' oiseaux. Ce moment est magique, dans une ambiance de nuages lourds de cette fin de journée où le soleil décline,

retrour de l' Eurovélo 6 405

 

retrour de l' Eurovélo 6 395 où le vent souffle une brise forte. Oui l'espoir de vie est intense, ça pialle de partout avec des vols qui noircissent le ciel. Je suis aux anges. C' est vraiment trés fort et c' est une belle promesse pour l'avenir des générations futures, si nous sommes tous unis pour la protection de notre environnement. Il va de soi que nous sommes restés à distance respectable et pas longtemps pour ne pas créer de dérangements et de stress inutiles. Je suis allé ensuite me reposer dans le lieu d'accueil sympa en chambre d' hôte. Le delta est protégé grâce aux aides européennes et je souhaite la même démarche pour la LOIRE. J' ai une pensée particuliére pour ma fille EMILIE et je suis en peine de messages SMS car le téléphone après avoir acheté une carte internationale ne fonctionne plus. J' ai bien reçu son dernier message, mais je ne peux y répondre, elle peut cependant me laisser un mot il sera sur mon téléphone. je vais essayer de résoudre ce probléme....     BISES A TOUTES ET TOUS  A plus

Micheloutre

Publicité
Commentaires
C
Hello Michel, quel prouesse de faire 4000 km. Je suis certain que tu savoures et que tu délectes ces moments exceptionnels de ta vie.<br /> <br /> Prends soin de toi et reviens nous pour nous raconter ton histoire ....à Bonnefont si possible dans une soirée festive<br /> <br /> Pour les 25 ans de SOS LV j'ai fini la reprise de tes photos et j'ai rajouté un très beau dessin d'un poisson de ton Emilie chérie<br /> <br /> BIZZZZZZZZZ à toi Michel<br /> <br /> Jean paul Chacha
J
Salut Michel ! J'arrive de la fête du vélo à Clermont....250 à 300 personnes de tous âges et sur toutes "montures" pour un grand tour de ville...J'ai bien dû faire 35 bornes et je suis KO, alors bien sûr avec tes 4000 bornes....Avec un peu de décalage horaire, je te dis B.R.A.V.O. !!! B.R.A.V.O. !!! B.R.A.V.O. !!!
L
Bravo Michel, c'est émouvant tout ça ! Je suis vraiment très très heureux pour toi. Je vais donner de tes nouvelles à Annie, elle sera émue aussi, c'est sûr !<br /> <br /> Nous t'embrassons bien fort et prends tout ton temps pour le retour, savoure ! je sais ô combien tu sais savourer !<br /> <br /> à bientôt,<br /> <br /> Jean-François
cyclo migrateur
Publicité
Archives
Publicité