Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cyclo migrateur
1 août 2014

Pour ne pas conclure

J'espère vous avoir donné l' envie de faire du vélo? Chaque sortie est différente et chacun à sa manière peut essayer de pédaler sans complexe : en famille, en rando, en sportif, en s'amusant, pour les courses en ville... Vous l'aurez compris j'ai une préférence pour les voyages découvertes sur les pistes cyclables ou véloroutes. J'ai encore en tête d'autres projets :  suivre l' eurovélo6 jusqu'à Linz en Autriche et relier par l'eurovélo7 Prague et Berlin... Passer une semaine en canoë dans le delta du Danube avec des naturalistes... J'aimerai aller à la rencontre des pêcheurs " lipovènes". Exilés de Russie depuis le XVIIe siècle, leur arrivée au delta du Danube, marque une histoire remarquable pour leur adaptation dans un milieu aux conditions de vies précaires très difficiles. Ils pêchaient l'esturgeon aujourd'ui en voie de disparition,

retrour de l' Eurovélo 6 145

depart Eurovelo 6 122

qui leur permettait de survivre grâce au fameux caviar. La Mer Noire est entourée d'une mosaïque de peuples et c'est un lieu stratégique entre l'Ouest et l'Est...

Sur le continent roumain dans les zones rurales où le pouvoir d'achat est faible le vélo est une nécessité pour pallier aux dépenses de la voiture individuelle pas du tout accessible pour un grand nombre de familles. J'ai vu beaucoup de personnes se rendre dans les champs en carriole tirée par un cheval. Les patates, le cochon, les volailles, les travaux domestiques les occupent à plein temps...

Diversité, contrastes, convivialité, sont les mots qui me viennent à l'esprit pour résumer la randonnée à vélo sur l' eurovélo6. Je fini par de la poésie et en chanson

Quand on partait de bon matin, quand on partait sur les chemins... A bicyclette
 Nous étions quelques bons copains, y avait Fernand, y avait Firmin, y avait francis et Sébastien et puis Paulette....

Quand on approchait de la rivière, on déposait dans les fougères nos bicyclettes. Et puis on roulait dans les champs, faisant naître un bouquet charmant de sauterelles, de papillons et de rainettes....  (extraits de A bicyclette Yves Montand)

 

 

retrour de l' Eurovélo 6 1128

 

 

Publicité
Commentaires
cyclo migrateur
Publicité
Archives
Publicité