Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cyclo migrateur
4 avril 2014

Suite du message l

marche09source_helene_chandes_P1020055

Je poursuis ma reflexion pour mon voyage à vélo le long du Danube

L'arrêt du projet de barrage de "Serre de la Fare" après 6 années de lutte pied à pied sur le terrain annonce la création du projet de " Loire Grandeur Nature", qui met en lien positivement : pêcheurs, randonneurs, bateliers, tourisme doux en vélo, avec la perspective de la sauvegarde du saumon poisson-roi indicateur de la bonne santé de la rivière. J'emporte dans mes sacoches le son de la Loire alti-ligérienne enregistré à la source de Bonnefont. Notre maison de la nature a vu se côtoyer des Français, des Allemands, des Autrichiens, des Tchéques, des Suédois, des Russophones, pour la joie de rencontres naturalistes et culturelles...

L'eau lien universel, message de paix contre la folie du pouvoir, pour un bien vivre ensemble dans le respect de nos différences. J'ai beaucoup à dire, mais aussi beaucoup à écouter... Le mélange des langues et des cultures m'enchante...

En douceur à la vitesse du vélo, au fil de l'eau....

Publicité
Commentaires
cyclo migrateur
Publicité
Archives
Publicité